Les « cas-contact » qui ne peuvent pas télétravailler bénéficient d’un arrêt de travail dérogatoire
5 octobre 2020Nouvelles mesures générales pour faire face à l’épidemie de Covid-19
4 novembre 2020Le « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID 19 » a été actualisé au 16 octobre 2020. Les évolutions principales sont les suivantes :
- incitation au télétravail (P5)
- restauration collective (P6)
- évolution zonage (P7 et 8)
- gestes barrières/ convivialité (P10)
Par ailleurs, face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, un couvre feu est mis en place de 21h à 6 h dans 54 départements et la Polynésie. Vous trouverez le détail des informations concernant ce couvre feu sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/couvre-feu
Toutefois les déplacements professionnels qui ne peuvent être effectués avant 21h et/ou après 6 h, bénéficient d’une dérogation.
Un « justificatif de déplacement professionnel » doit être fait par l’employeur et qui établit sa durée de validité. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour.
Les travailleurs non-salariés pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, doivent en revanche se munir de « l’attestation de déplacement dérogatoire » utilisable par les particuliers, en cochant le premier motif de déplacement.