Qui sommes-nous ?

Quelles sont les principales missions du GFGA?

Le GFGA est un des représentants des employeurs de la branche du golf 

Le GFGA est l'un des représentants des employeurs de la branche du golf. Il représente et défend les intérêts de ses adhérents dans le cadre des négociations avec les partenaires sociaux du golf. Il participe, à ce titre, aux réunions de la Commission Nationale Paritaire (CNP) qui négocie l'actualisation de la Convention Collective Nationale du Golf (CCNG) et aux réunions de la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation (CPNEF). Il assure ainsi le suivi et l'actualisation de la Convention Collective Nationale du Golf qui est appliquée pour une large partie par les gestionnaires de structures golfiques.

Il maintient et renforce la représentativité de ses membres auprès de la FFGolf, et plus généralement auprès de toute instance publique ou privée dans tous les domaines. Il participe notamment à l'animation de la Commission Formation ffgolf. 

Le GFGA apporte un soutien juridique et social aux golfs membres (membres actifs et golfs partenaires)

Le GFGA concourt au bon fonctionnement des golfs en leur apportant une aide juridique et sociale par la diffusion de newsletters et de bulletins d'information, par l'accès à la hot line en droit social et à son site internet et, enfin, par l'organisation de réunions d'informations en régions. 

 

Quel est le rôle du GFGA ?

Ainsi, face aux difficultés grandissantes auxquelles doivent faire face les golfs (complexité et densité de la législation, conjoncture économique difficile, etc.), le GFGA les invite à ne pas rester isolés.

L’objectif est de défendre l’intérêt bien compris de tous les acteurs du golf en tenant compte de leurs problématiques spécifiques. Pour ce faire, le GFGA propose aux golfs commerciaux indépendants, et non membres du GEGF, de rejoindre ses rangs afin d’échanger et d’agir de manière concertée.

Le GFGA adhère depuis 2012 à la CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, qui représente l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tout secteur confondu, au niveau national et interprofessionnel. Cette adhésion permet de rassembler tous les acteurs dans cette confédération.

Adhérer au GFGA, en tant que Membre actif (pour les associations) ou Golf partenaire (pour les sociétés de gestion), c’est être informé et représenté, mais aussi contribuer aux efforts pour que la situation des golfs soit entendue auprès de tous les acteurs économiques, administratifs et institutionnels

Statuts 

SOMMAIRE

TITRE I – DENOMINATION – OBJETS – DUREE –SIEGE

TITRE II – COMPOSITION – ADMISSION - RADIATION – RESSOURCES

TITRE III – ADMINISTRATION

TITRE IV – ASSEMBLEES GENERALES

TITRE V – REGLEMENT INTERIEUR

TITRE VI – DISSOLUTION

TITRE VII – DECLARATION

Déconnexion